28/10/2007

Les Rita Mitsouko à l'AB (Même si)

Merci pour cet instant.

27/10/2007

Les Rita Mitsouko à l'Ancienne Belgique.

Un événement le concert des Rita Mitsouko. Une interprétation fabuleuse, une ambiance du tonnerre et un public d’enfer. Ce vendredi 26 octobre à l’Ancienne Belgique Catherine Ringer, en l’absence de Fred Chichin, a mis le feu à Bruxelles. De communiqueur d’amour à Marcia Baïla en passant par Live in Las Vegas, le groupe n’a pas arrêté de nous faire voyager à travers le temps et les souvenirs. A voir, à revoir, à écouter….Merci pour ce moment.

 

 

25/10/2007

Le Père Noël est un rockeur.

perenob4

20/10/2007

Message de Tiken Jah Fakoly pour les belges.

Tiken Jah Fakoly à l'Ancienne Belgique.

Jeudi 28 octobre Tiken Jah Fakoly était de passage à l’Ancienne Belgique pour nous présenter son dernier album L’Africain. Un album riche par ses textes qui devraient être appris dans les écoles et chaleureux par sa générosité. Une véritable leçon d’humanité.

J’ai découvert l’artiste un peu par hasard en fouillant dans les bacs de la médiathèque il y a de cela quelques années et tout de suite je suis tombé « amoureux » de Tiken Jah Fakoly. Peu de temps après je l’ai vu pour la première fois sur scène au festival Couleur café en 2005. Déjà là j’en gardais un très bon souvenir. Puis je l’ai revu au Dourfestival 2006 et une fois de plus j’étais convaincu. J’attendais avec impatience le retour de Tiken Jah Fakoly en Belgique. Ma patience a été amplement récompensée par cette soirée mémorable. Je suis ressorti de l’Ancienne Belgique en ayant cassé mon appareil photo mais surtout avec du bonheur dans la tête et le sourire sur le visage. Tiken Jah Fakoly nous montre qu’il est un grand de la musique et que son engagement nous concerne tous. J’espère le revoir très vite et pourquoi pour le 20ème Dourfestival.

 

Dernière plage de l'album L'africain. Une des chansons phare de l'album.

Aftershave Full moon Madness

Aftershave - The way it goes

18/10/2007

Aftershave

04Les dernières errances d'un groupe en déconstruction....

http://afterko.info/

TELECHARGEMENT

Every street sings a song

The way it goes

15/10/2007

Vive le week-end.

Voir Vive la fête et Matmatah le même week-end c’est possible.

 

 

Vendredi 12 octobre 2007 rendez-vous était pris avec Els et Danny pour le concert du groupe à Lille. Comme d’habitude le groupe ne déçoit pas. Pour ce concert à Lille quelques petits  changements par rapport aux autres concerts. Tout d’abord la tenue de Els qui cette fois avait une petite tenue noire, l’ajout de chansons Télé (Jour de chance) et la reprise par Danny du légendaire morceau Pop corn. Une première partie assurée avec brio par Help she can’t swim. Le temps a passé à une vitesse folle dans une salle qui s’est vite réchauffée par les décibels de Vive la fête. A voir en concert le 12 octobre à Charleroi.

 

 

Samedi 13 octobre à peine remis de la veille direction le Centre Culturel de Dour pour voir Matmatah en live pour le dernier album La cerise (un joli petit cadeau de Noël au passage). Très bonne performance du groupe. Signalons la présence de Vincent sans les lunettes sur la vidéo. La cerise a très bon goût en live et j’espère les revoir très vite. J’ai simplement envie de dire deux choses : que du bonheur et merci.

 

06/10/2007

Joshua - Miss rock

Vive la fête Bruksellive2007

Petit moment de bonheur au DourFestival 2007.